Le roi Charles et le prince William ont vu rouge lorsque Donald Trump s’est moqué de Kate Middleton il y a plusieurs années. En 2012, des photos de la princesse de Galles seins nus à la plage sont parues dans la presse et ont fait polémique.
« Kate Middleton est géniale mais elle ne devrait pas prendre des bains de soleil nue » a déclaré l’ancien président des États-Unis sur Twitter. « C’est de sa faute… qui ne prendrait pas de photos de Kate pour se faire plein d’argent si elle bronze. »
Dans sa biographie « The King : The Life of Charles III », Christopher Anderson affirme que les commentaires de Donald Trump ont provoqué un « torrent d’insultes » de la part de Charles et William à l’époque, ainsi que le prince Harry.
L’écrivain a ajouté : « Les critiques de Trump concernant Kate ont provoqué ce que le majordome de Clarence House a appelé « un torrent d’insultes » de la part du prince Charles et de ses fils. »
St. James’ Palace ont dévoilé un communiqué après cette polémique, appelant ces photos une invasion « grotesque » de leur intimité et déclarant : « Leurs Altesses Royales comptaient sur leur intimité dans leur propriété privée. C’est impensable que quiconque puisse prendre de telles photos, encore moins les publier. »
BANG