Caroline Garcia remporte le Masters en battant Aryna Sabalenka

17 ans après Amélie Mauresmo, elle est la deuxième joueuse de tennis française à gagner ce prestigieux tournoi.

TENNIS – C’est le tournoi le plus prestigieux après les quatre Grand Chelem. Autant dire que c’est le plus beau de la carrière de Caroline Garcia. La tenniswoman française a remporté dans la nuit de lundi à mardi 8 novembre le Masters qui rassemble les huit meilleures joueuses de la saison.

La Lyonnaise a dominé la Biélorusse Aryna Sabalenka 7-6 (7/4), 6-4 pour s’offrir à Forth Worth un sacre inespéré en début de saison, le 11e depuis qu’elle a rejoint le circuit mondial.

74e joueuse mondiale il y a un an, tombée à la 79e place au mois de mai, la Française a vécu un été de grâce, remportant Roland-Garros en double avec Kristina Mladenovic avant de s’imposer au tournoi de Cincinnati puis d’atteindre les demi-finales de l’US Open. De retour dans le top 10 mondial, Caroline Garcia a connu une dernière turbulence juste avant de s’envoler pour les États-Unis. Son entraîneur, Bertrand Perret, avait décidé de prendre ses distances avec la joueuse.

Mais au Texas, la numéro 6 mondiale (bientôt numéro 4) a retrouvé son meilleur tennis qui lui avait déjà permis de disputer cette compétition en 2017. Elle a remporté quatre de ces cinq matches, seulement battue en poule par la numéro 1 mondiale Iga Swiatek. En demie, contre Maria Sakkari puis en finale contre Aryna Sabaleenka, elle a livré une partition sans fausse note pour revenir au sommet de la hiérarchie.

Reste à imiter une nouvelle fois Amélie Mauresmo qui, trois mois après son Masters en 2005, avait remporté l’Open d’Australie puis Wimbledon. Cela fait presque dix ans, depuis le sacre de Marion Bartoli à Wimbledon, que la France attend une nouvelle victoire en Grand Chelem.

huffingtonpost

You may like