Un officier de police kényan et deux employés d’aéroport ont été félicités après avoir rendu un sac contenant environ 19 000 dollars et d’autres objets appartenant à un touriste britannique. Selon la BBC, le touriste, identifié comme Benson Nickolson, a égaré le sac à l’aéroport Wilson de Nairobi.
Nickolson aurait perdu le sac après s’être embarqué avec d’autres personnes pour un safari dans la réserve de Maasai Mara. Le sac a été retrouvé par un officier de police et des employés de l’aéroport, et Nickolson a été contacté après qu’il a été contrôlé pour détecter la présence d’explosifs.
« Tout l’argent, soit environ 19 000 dollars et quelques milliers de shillings kényans, était intact. Toutes mes cartes ont été retrouvées intactes. Tous les autres objets de valeur, y compris les insignes que m’avait donnés ma défunte grand-mère, étaient également intacts. C’était un rêve pour moi », a déclaré M. Nickolson dans un courriel exprimant sa reconnaissance à la police kényane.
Nickolson a également déclaré que l’argent en sa possession était destiné à assurer le confort et les déplacements de son groupe. Dans une interview accordée à Citizen TV, le superviseur de la sécurité de l’aéroport, Joseph Kabang, a déclaré que « l’intégrité est une valeur fondamentale » que ses employés respectent.
afrikmag