L’entraîneur néerlandais confirme que l’attaquant portugais doit être le premier à défendre
Il semble qu’au fur et à mesure que la saison avance, la relation entre Cristiano Ronaldo et le patron de Manchester United , Erik ten Hag , s’améliore légèrement.
Bien qu’il soit bien connu qu’ils ne s’entendent pas le plus souvent, l’attaquant portugais devient un habitué du onze de départ et joue souvent 90 minutes.
Mais pour qu’il joue, le Néerlandais a une idée très claire de ce qu’il attend du joueur, et comme il l’a dit il y a quelques mois, même Cristiano Ronaldo doit se conformer à ce qui est exigé.
Bien que dans ce dernier match, United ait trébuché à Aston Villa d’Unai Emery , le Néerlandais a expliqué pourquoi ils s’étaient améliorés lors des derniers matchs.
« Ici, nous défendons avec 11, en commençant par Cristiano devant », a expliqué Ten Hag .
« Nous sommes difficiles à battre en équipe. C’est un compliment, mais c’est aussi la ligne à suivre.
« C’est difficile de nous battre car tout le monde est convaincu de ce plan, ils sont disciplinés. »
Est-ce un autre message pour Cristiano ?
L’attaquant n’a jamais été très actif en matière de défense et réserve son plus gros effort pour les mouvements offensifs.
Désormais, à 37 ans, le Portugais sera encore moins susceptible d’intensifier ses efforts pour récupérer le ballon, mais à maintes reprises, l’entraîneur néerlandais lui rappelle sa responsabilité à cet égard.
C’est un autre signe que Ten Hag ne veut pas de l’attaquant portugais dans son équipe.
Ses exigences physiques ne correspondent pas au vétéran, qui a une mentalité différente de jouer à son âge.
afrikmag