Le régime de Vladimir Poutine se rapproche de sa « chute » alors que le dirigeant russe perd son emprise à cause de la mauvaise gestion de la guerre en Ukraine.
Evguenia Albats, journaliste d’investigation vivant à l’étranger, affirme que le pensionnaire du Kremlin n’arrive plus à repousser les personnes et les groupes cherchant à le remplacer.
La journaliste russe exilée indique que le chef d’État a perdu sa capacité d’empêcher les attaques en interne suite aux nombreuses erreurs commises sur le théâtre ukrainien.
Elle a déclaré à la chaîne de télévision indépendante russe Rain : « Le combat a commencé dans les plus hautes sphères du pouvoir russe. Nous assistons au déjeuner des prédateurs. Ce qui se passe maintenant est une manifestation clé de l’effondrement des structures du pouvoir. »
Elle a ajouté : « Et du fait que Poutine ne peut plus jouer le rôle de médiateur entre les différents groupes d’intérêt – que la guerre de tous contre tous a commencé. »
Sur le champ de bataille, les échecs tout comme les mutineries se multiplient, tout cela fragilisant la position du leader russe.
BANG