Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a annoncé son favoris à la victoire finale lors de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
La Coupe du Monde 2022 démarre dans moins de deux semaines au Qatar, et le Cameroun fait partie des cinq nations en lice qualifiées pour cette compétition.
Dans un entretien, l’ancien footballeur de 41 ans a ainsi fait savoir qu’il «voit les cinq équipes africaines se qualifier dans la phase de groupes, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal terminant en tête de leurs groupes respectifs (le Ghana et la Tunisie 2es, ndlr)» !
Mais ce n’est pas tout, la légende camerounaise anticipe ensuite un parcours jusqu’en finale pour le Cameroun et le Maroc ! Ainsi, Eto’o «prédit une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale).
Côté Cameroun, le chemin prédit vers la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quarts de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (demi-finales).» Et, en finale évidemment, le Camerounais voit ses Lions Indomptables battre les Lions de l’Atlas le 18 décembre prochain au Stade Lusail.
« L’Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu’à présent », a déclaré l’ambassadeur de Qatar Legacy, Samuel Eto’o. « Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition ».
Et alors qu’aucune de ces équipes, mis à part peut-être le Sénégal, semble pouvoir prétendre aller très loin, ce n’est pas l’avis de Samuel Eto’o, Président de la Fédération camerounaise, » Une victoire du Cameroun ? Ce serait un rêve qui se réalise. Pour tout joueur, gagner des titres est l’objectif ultime. En tant que président de notre fédération, je serais ravi de voir le Cameroun remporter la Coupe du monde » a t-il conclu.
afrikmag