Le diamant Fortune Pink, une pierre précieuse géante exceptionnellement rare, a été vendu à plus de 28,5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Genève, mardi, à un collectionneur asiatique.
Le diamant éblouissant a atteint un prix d’adjudication de 24,5 millions de francs suisses (24 615 150 dollars), qui est passé à 28 436 500 francs suisses (28 570 150 dollars) avec la prime de l’acheteur.
Les enchères, qui ont duré quatre minutes, ont commencé à 17 millions de francs suisses et ont donné lieu à une bataille à trois entre les enchérisseurs par téléphone, le gagnant s’emparant finalement de la pierre précieuse en augmentant l’offre d’un demi-million.
Le diamant a été exposé à Genève, puis transporté à New York, Shanghai, Taiwan et Singapour en octobre avant de revenir en Suisse.
Il a été vendu aux enchères lors de la vente Magnificent Jewels à l’Hôtel des Bergues, dans le cadre de la semaine de vente de Christie’s Luxury à Genève.
Le Fortune Pink avait été estimé entre 25 et 35 millions de dollars.
Le record mondial pour un diamant rose a été établi en 2017, lorsqu’une pierre connue sous le nom de CTF Pink Star a été vendue à Hong Kong pour 71,2 millions de dollars.
yahoonews