Elon Musk cède pour près de 4 milliards de dollars d’actions Tesla

Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, qui s’est justement retrouvé à court de liquidité après cette méga-transaction (44 milliards de dollars), a cédé ces derniers jours pour près de 4 milliards de dollars de ses actions dans le constructeur automobile Tesla.

Des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, révèlent ainsi que Musk a ainsi vendu, entre le 4 et le 8 novembre, plus de 19 millions d’actions pour près de 3,95 milliards de dollars.

L’action de Tesla est en baisse de 52 % depuis le début de l’année et la capitalisation boursière de la société est tombée en dessous de 600 milliards de dollars pour la première fois depuis juin de l’année dernière.

Cette dernière vente des actions Tesla a suscité les craintes des investisseurs, qui redoutent que Musk se focalise sur Twitter et se retire de la compagnie de production de véhicules électriques.

Tesla fait également face à la concurrence croissante de plusieurs constructeurs automobiles, notamment GM et Ford, tout en faisant face à un ralentissement de la demande.

Hespress

You may like