Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a donné jeudi à Dakhla, le coup d’envoi aux travaux de renforcement et d’élargissement de la route nationale n°1 à 9 mètres entre Dakhla et El Argoub, sur une longueur de 40 km.
Ce projet, qui a été lancé en présence notamment du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du Conseil régional, El Khattat Yanja, d’élus et chefs des services extérieurs, comprend la réalisation de la première tranche sur une longueur de 20 km, avec une enveloppe budgétaire de plus de 47,59 MDH, dont le délai d’exécution est de 12 mois. La deuxième tranche du projet sera mise en œuvre sur une longueur de 20 km, pour un coût estimé à 59 MDH, avec un délai d’exécution de 12 mois.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Equipement et de l’eau a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du Nouveau modèle de développement des provinces du Sud et dans le cadre des travaux d’extension de la voie express Tiznit Dakhla jusqu’à El Guerguerate, par le biais de l’élargissement de cette route à 9 mètres. L’objectif principal de ces projets, a poursuivi le ministre, est de consolider le réseau routier national et d’œuvrer au développement des provinces du Sud du Royaume en général et de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab en particulier, comme étant un trait d’union entre le Royaume et sa profondeur africaine.
yabi