Le Nigérian Adesanya a passé un mauvais quart d’heure dans sa trilogie contre le Brésilien Pereira. Dans le choc d’hier nuit, le champion du monde des poids moyens a été largement dominé par son challenger. Un combat à sens unique qui s’est soldé par une défaite cinglante.
Il n’ y a pas eu match entre Israël Adesanya et le Brésilien Alex Pereira. Le Nigérian a été sévèrement corrigé par son challenger. Et cela en un seul round de 3 minutes. Le champion du monde des poids moyens s’est fait copieusement laminer par son adversaire du jour. Une avalanche de coups dans un premier round à sens unique.
Adesanya a été submergé par l’énergie et la technique aux points du Brésilien. Adesanya a semblé fatigué et emprunté. Dans une séquence, Alex Pereira a roué de coups le désormais ex-champion du monde. Acculé, Adesanya se réfugiait constamment dans les filets de l’octogone. Le Brésilien qui a senti le goût du sang n’en demandait pas moins.
Coincé, Adesanya n’a pu résister aux violents crochets de son adversaire. C’est un crochet gauche qui a scellé l’issue de ce combat tant attendu. Devant les coups qui pleuvaient, l’arbitre a du arrêter le combat. En perdant ce combat, Adesanya perd aussi sa couronne. Il avait été invaincu durant son long règne. Le seul qui l’a battu une fois dans sa carrière est Alex Pereira. C’est la troisième défaite qu’il inflige au Nigérian.
afrikmag