Les joueurs arrivent au compte-gouttes pour la Coupe du Monde au Qatar. Ce lundi, c’est au tour des Lions de la Teranga. À noter cependant, l’absence de la star de l’équipe, Sadio Mané. Malgré sa blessure, il figure sur la liste des 26 joueurs retenus vendredi par le sélectionneur Aliou Cissé.
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 33 buts en 92 matches, Sadio Mané, 30 ans, dispose toutefois de quelques jours de repos, puisque le Sénégal entre en lice le 21 novembre, contre les Pays-Bas, et affrontera ensuite le Qatar le 25 et l’Equateur le 29.
Les camps de base des 32 pays qui participeront au Mondial et leurs terrains d’entraînement pendant le tournoi ont déjà été choisis.
Pour le Sénégal, ce sera le quartier de Duhail, situé à 17 km à l’ouest du centre-ville.
Ce dimanche 20 novembre débute cette première coupe du Monde de football dans le monde arabe, la première aussi à susciter autant de critiques, sur l’environnement ou les droits humains.
Organisé à l’automne – une autre première – pour éviter les chaleurs insupportables de cette région désertique, la compétition s’ouvrira par le match Qatar-Equateur.
euronews