Cristiano Ronaldo subit les conséquences de son interview explosive dans laquelle il dézingue son club Manchester United et tacle fortement son entraîneur Erik Ten Hag. La star portugais devra payer une lourde amende après ses propos.
Rien ne va plus entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. L’attaquant serait passible d’une énorme amende d’un million de livres sterling pour son entretien avec Piers Morgan.
Le club anglais a rapidement réagi aux propos de son joueur à travers un communiqué.
« Manchester United prend note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club étudiera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis, indiquent les Red Devils. Nous nous concentrons sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de la dynamique, de la croyance et de l’unité qui se construisent entre les joueurs, le manager, le personnel et les fans”.
Dans une discussion explosive de 90 minutes qui sera diffusée plus tard cette semaine, Ronaldo a affirmé qu’il avait été « trahi » par Manchester United et qu’il avait l’impression d’être mis de côté.
Dans une série de clips qui ont été publiés en ligne, il a révélé qu’il « n’avait pas de respect » pour l’actuel manager Erik ten Hag, et a déclaré qu’il n’avait « jamais entendu parler » de Ralf Rangnick avant qu’il ne devienne entraîneur par intérim.
Plus encore, le joueur de 37 ans a également accusé United d’avoir fait preuve d’un « manque d’empathie » lorsque sa fille de trois mois a été hospitalisée et a déclaré qu’ils doutaient de ses raisons de ne pas se présenter à la pré-saison en juillet.
Selon les informations de Sky Sports, les coéquipiers de Ronaldo seraient « extrêmement déçus » de l’interview, les hauts gradés de United n’étant pas initialement au courant de l’interview.
Ronaldo, qui a rejoint United en août 2021 et a terminé meilleur buteur de toutes les compétitions la saison dernière avec 24 buts, a demandé à quitter le club cet été. Son départ pourrait bien avoir lieu plus tôt que prévu.
hespress