Équipe de France : Christopher Nkunku forfait pour la Coupe du monde, remplacé par Randal Kolo Muani

Alors que les Bleus doivent s’envoler ce mercredi pour le Qatar, Christopher Nkunku a déclaré forfait pour la Coupe du monde. L’attaquant s’est blessé à l’entraînement, rejoignant la longue liste des joueurs Français blessés. Didier Deschamps a choisi Randal Kolo Muani pour le remplacer.

Un blessé de plus chez les Bleus à quatre jours du début de la Coupe du monde au Qatar. Mardi soir, l’attaquant Christopher Nkunku a déclaré forfait pour le Mondial après s’être blessé à l’entraînement. Le joueur de Leipzig, actuel meilleur buteur de Bundesliga, souffre d’une « entorse au genou gauche », a annoncé la Fédération française de football alors que l’équipe de France doit décoller ce mercredi matin pour Doha.

Mercredi matin, Didier Deschamps a choisi de le remplacer par Randal Kolo Muani, avant-centre à l’Eintracht Francfort. « Actuellement au Japon avec son club », Kolo Muani « rejoindra l’équipe de France à Doha jeudi matin », a précisé la FFF. A 23 ans, l’ancien Nantais a connu ses deux premières sélections au mois de septembre. La FFF était en attente d’un retour de la Fifa pour être autorisée à effectuer un changement dans la liste des 26 Bleus. En cas de blessure sérieuse, le règlement permet en effet d’opérer un changement dans cette liste, soumise depuis lundi. Nkunku rejoint la liste des blessés, déjà composée de Presnel Kimpembe, N’Golo Kanté, Paul Pogba ou Mike Maignan.

francebleu

You may like