Grammy Awards 2023: Beyoncé grande favorite de cette édition avec neuf nominations

Avec ses neufs nominations dans les catégories meilleur album, meilleures chanson et enregistrement de l’année, la chanteuse américaine est en tête de cette nouvelle édition des Grammy Awards. Elle devance ainsi le rappeur Kendrick Lamar.

La liste des nominations de cette 65ème cérémonie des Grammys, qui se déroulera à Los Angeles le 05 février 2023, a été dévoilée. La chanteuse Beyoncé est en tête, avec un total de neuf nominations pour cette nouvelle édition.

C’est une première dans l’histoire de cette cérémonie, considérée comme les Oscars de la musique.

Son nombre total de nominations aux Grammy Awards s’élève désormais à 80, Beyonce devient donc la première femme à comptabiliser autant de nominations.

Meilleur album, chanson et enregistrement de l’année… Autant de catégorie prestigieuse dans laquelle celle que l’on surnomme « Queen B » a été citée, la plaçant devant Adèle et le rappeur américain Kendrick Lamar.

De quoi prendre sa revanche sur la chanteuse pop Britannique, qui avait brillé en 2017 en remportant cinq récompenses avec son album « 25 », au détriment de l’album « Lemonade » de Beyonce.

À 41 ans, Beyonce rejoint son mari le rappeur et producteur Jay-Z en tant qu’artiste le plus nommé de tous les temps, comptabilisant 88 nominations.

Avec la sortie de son dernier album « Renaissance », dont certaines de ses musiques sont devenues virales sur les réseaux sociaux, l’artiste compte prend la pôle position de ces Grammys 2023.

De grands noms à l’affiche de cette 65ème cérémonie
Outre le duel entre Beyoncé et Adèle, d’autres grands noms font partie de la prestigieuse liste de nommés cette année.

Parmi eux on retrouve Kendrick Lamar, avec son dernier album « Mr Morale & the big steppers », sorti en mai, ou encore la légende du R&B Mary J. Blige, nommée dans six catégories, dont celle du meilleur album avec « Good Morning Gorgeous ».

Sont également attendues, la vedette de la pop Harry Styles, la chanteuse Lizzo dans la catégorie album de l’année avec « Special » ou encore Dojo Cat dans la catégorie meilleur enregistrement avec son titre « Woman ».

La non moins célèbre Taylor Swift est également dans la course, après s’être lancé le défi de réenregistrer ses six premiers albums afin de pouvoir en contrôler les droits. Elle est nommée dans la catégorie chanson de l’année avec la version longue « d’All too well ».

À l’international, le rappeur portoricain Bad Bunny, considéré comme le plus grand artiste de streaming et de tournée au monde, sera présent dans trois catégories, dont celle du meilleur album pour « Un verano sin ti ».

Nouvelle catégorie pour la meilleure musique de jeu vidéo
C’est une nouveauté cette année, l’ajout de la récompense pour la meilleure musique de jeu vidéo.

Les candidats sont les suivants: les bandes-son d’Aliens: Fireteam Elite, Assassin’s Creed Valhalla: Dawn Of Ragnarök, Call Of Duty : Vanguard, Marvel’s Guardians Of The Galaxy, et Old World.

varmatin

You may like