« Qu’ont-ils d’autre à nous enlever ? Nous sommes déjà les seuls à avoir moins de révolutions que le moteur routier » — Serafino Foti

Ducati, via Aruba.it Ducati, a remporté cette année le championnat du monde de Superbike parmi les pilotes et constructeurs, à une époque dominée par Álvaro Bautista. Les concurrents se plaignent de la supériorité du moteur italien, ce à quoi le directeur de l’équipe Serafino Foti réagit en soulignant que les autres peuvent atteindre le même niveau avec le travail.

S’adressant au site GPONe.com, le responsable a regretté que la Panigale V4 R soit déjà conditionnée par rapport à la version de production, en espérant qu’il n’y ait plus de conditions techniques :

Pour moi, il suffit de retirer notre chapeau à Ducati, qui a fabriqué un vélo de route incroyable. D’autres constructeurs peuvent également adopter la même philosophie. Je ne me souviens pas d’un vélo de série qui fait 500 tours de plus par minute qu’un vélo de compétition. Maintenant, le vélo de route tourne 16 500, le nôtre en fait 16 100. Qu’est-ce qu’ils ont d’autre à nous enlever ? J’espère que cela ne se produira pas. Ce ne serait pas juste pour notre vélo de route, nous sommes les seuls à avoir un moteur moins de révolutions que son équivalent routier. Ce n’est pas la meilleure façon d’équilibrer le championnat.

Ducati a mis plusieurs années à réussir et Foti a souligné que, pendant la période où elle n’a pas gagné, elle a travaillé au lieu de se plaindre de l’avantage de ses rivales : « Si nous avons bien travaillé, les autres peuvent le faire avec beaucoup de difficulté. [Jonathan] Rea a remporté six championnats consécutifs, puis l’année dernière, Yamaha l’a emporté avec Toprak [Razgatlioglu] et nous ne nous sommes jamais plaints, nous avons juste essayé d’apprendre.

motorcycle

You may like