Alors que la Coupe du Monde débute le 20 novembre prochain au Qatar, et que la Norvège n’est pas qualifiée pour cette compétition, Erling Haaland en vacance, pourrait très vite sortir de son repos.
C’est bien une surprenante information que l’on vient d’apprendre. A l’heure où toute la planète entière est orientée vers le Qatar où se déroulera la Coupe du Monde 2022, une information selon laquelle Erling Haaland en accord avec son club Manchester City pourrait se retrouver à porter les couleurs du club amateur d’Ashton United, club évoluant en septième division anglaise.
En effet le club souhaite enrôler pour le mois de novembre l’attaquant norvégien, prônant le gagnant-gagnant, un communiqué officiel indique qu’une offre concrète a été formulée à Manchester City.
» « Cela aurait du sens pour les deux équipes. City ne joue pas et nous voulons les aider en gardant Erling en forme, cela a plus de sens que de jouer au golf pendant six semaines. Nous pensons qu’il nous conviendra parfaitement et qu’il s’intégrera très bien à la dynamique de notre équipe. »
Si beaucoup de clubs y ont forcément déjà pensé, aucun club n’avait osé faire une telle proposition. S’il semble très peu probable que l’offre soit acceptée, il est difficile de ne pas souligner la belle tentative du club d’Ashton.
Arrivé l’été dernier à Manchester City en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland s’est bien adapté à la Premier League et au style de jeu prôné par Pep Guardiola. En dix-huit rencontres toutes compétitions confondues pour les Skyblues, le cyborg en est à vingt-trois buts et trois passes décisives.
Le joueur de vingt-deux ans va avoir droit à un peu de repos dans les prochaines semaines, étant donné que la Norvège ne participe pas à la coupe du Monde au Qatar.
msn