La demi-finale de la Star Academy s’est déroulée ce samedi 19 novembre 2022. Au terme de la soirée, ce sont Chris et Tiana qui ont fait leurs adieux au public. Interrogée par Nikos Aliagas au moment de son éviction, Tiana a fait une double gaffe qui a plongé l’animateur dans l’embarras.
Il y a cinq semaines à peine, les téléspectateurs ont découvert les 13 élèves de la promotion 2022 de la Star Academy : Ahcène, Anisha, Carla, Cenzo, Chris, Enola, Julien, Léa, Louis, Paola, Stanislas, Tiana et Amisse. Après l’élimination de Julien et Stanislas la semaine dernière, ils n’étaient plus que six à pouvoir prétendre à la victoire : Chris, Enola, Louis, Anisha, Tiana et Léa. À l’issue des évaluations de cette semaine, Louis, qui a, selon les enseignants, survolé les deux épreuves, a été qualifié d’office pour la finale. Ses cinq camarades ont, eux, été soumis au vote du public et deux d’entre eux ont été éliminés aux portes de la finale qui aura lieu le 26 novembre prochain à partir de 22h. Pendant la soirée, chacun d’entre eux a pu défendre ses chances grâce à un duo en tandem avec un artiste. Parmi les jolis moments d’émotion, Énola et Patrick Bruel sur Qui a le droit ? Et Tiana, vibrante de sensibilité sur Mistral gagnant de Renaud, avec la belle Camélia Jordana.
Tiana légèrement addict, pose problème à Nikos
Au fil de la soirée, Nikos manifestement remis de sa chute qui l’a privé de la présentation des NRJ Music Awards a encouragé le public à voter, signalant à quel point les votes étaient serrés. Au terme de la soirée, ce sont finalement Chris et Tiana qui ont été évincés, laissant Louis, Anisha, Léa et Enola se disputer la victoire finale. Nikos Aliagas a rejoint sur scène les deux éliminés afin d’évoquer avec eux, leur parcours. « Je n’aurais jamais pensé arriver en demi-finale », a déclaré Tiana qui s’est rapidement reprise : « Je ne pensais pas déjà qu’un jour, je rentrerais dans la Star Ac’ mais surtout arriver en demi-finale c’est incroyable. »
« Première fois que vous quittiez aussi le domicile familial, loin des parents, apprendre autre chose, sans téléphone portable », a continué Nikos Aliagas. « Sans McDo », l’a-t-elle coupé. De quoi déstabiliser l’animateur. « Ce n’est pas une pub, c’est un malentendu, je le dis en toute amitié pour l’ARCOM, bonsoir, bonsoir », a déclaré l’animateur déboussolé. Mais Tiana a persisté dans l’erreur. Lorsque l’animateur lui a demandé la première chose qu’elle ferait en rentrant chez elle, elle a encore répondu McDo… De quoi faire perdre son sang-froid à l’animateur. « Mais arrêtez avec ça ! », a-t-il lancé, exaspéré. Et pas la peine pour l’animateur de chercher appui auprès de Chris. Ce dernier était manifestement prêt à faire les mêmes réponses que sa comparse… Star Academy, venez comme vous êtes ?
VOICI