Lara Fabian née prématurément : confidences sur le drame qui entoure sa naissance

Ce mardi 22 novembre, Lara Fabian était l’invitée de l’émission C à Vous sur France 5 pour parler de son dernier livre intitulé Tout (éditions Libre Expression). En évoquant l’une de ses recettes préférées, la chanteuse est revenue sur sa naissance prématurée qui a failli coûté la vie de sa mère.

Lara Fabian : ce rôle joué par sa grand-mère le jour de sa naissance

« Ce jour-là, personne ne sait si elle et moi allons survivre. Il est vrai que ce 9 janvier 1970 est bien étrange… » C’est en ces termes que Lara Fabian a ouvert le chapitre consacré à sa naissance. Si le drame a pu être évité, c’est sans compter l’intervention de sa grand-mère, Anna. Cette dernière est venue de Sicile pour soutenir sa fille Maria-Luisa Serio, lors des deux derniers mois de sa grossesse. Et ce fut une véritable chance. Anna a sauvé la vie de sa fille et de sa petite-fille en demandant de l’aide aux voisins. Sans elle, Lara et sa mère n’auraient pas pu être transportées en ambulance et la chanteuse n’aurait probablement jamais vu le jour. 

L’interprète d’Immortelle a continué avec ces confessions bouleversantes : “Papa, lui arrive à l’hôpital après l’ambulance. Maman est dans le coma, et quand on lui demande ce qu’il ferait s’il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s’effondre contre la double porte aux urgences.” Un choix qui, par chance, n’a pas été à faire.

gala

You may like