La soeur de Kim Jong-un menace les États-Unis d’une plus grande crise sécuritaire

La soeur de Kim Jong-un a averti les États-Unis d’une plus grande crise sécuritaire alors que Joe Biden presse pour obtenir des sanctions de la part des Nations unies concernant les essais de missiles balistiques.

Kim Yo-jong s’est exprimée peu après que l’ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield a proposé une déclaration visant à condamner les tests de missiles et la déstabilisation du monde.

Suite à une session lors d’un conseil de sécurité aux Nations unies, la diplomate a lu 14 déclarations de pays soutenant la réduction du développement des armes du pays.

La soeur du leader nord-coréen, qui est la deuxième personne la plus influente du pays après son frère, a déclaré : « Les États-Unis devraient garder à l’esprit que, même s’ils cherchent désespérément à désarmer la Corée du Nord, ils ne pourront jamais priver cette dernière de son droit à l’autodéfense et que, plus ils s’acharnent sur les actes anti-Corée du Nord, plus ils seront confrontés à une crise sécuritaire fatale. »

La femme politique a aussi dénoncé la « déclaration conjointe dégoûtante » de plusieurs pays à ce sujet, dont la France,

bang

You may like