F1, officiel : Daniel Ricciardo a fait son choix

Après les déclarations du directeur de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, à Yas Marina, seule l’annonce officielle a séparé Daniel Ricciardo d’un retour dans l’équipe autrichienne.

Elle a été annoncée par l’équipe de Milton Keynes elle-même dans un communiqué dans lequel elle explique que le pilote australien sera le troisième pilote, la réserve pour Max Verstappen et Sergio Perez. Ricciardo revient chez Red Bull après y avoir été de 2014 à 2018.

Le directeur de l’équipe Christian Horner a commenté cette annonce avec enthousiasme :  » C’est fantastique de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un énorme talent et est brillant au niveau du caractère. Je sais que toute l’usine est ravie de l’accueillir à la maison. Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera l’occasion de diversifier nos activités, en contribuant au développement de la voiture et en aidant l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel et nous attendons avec impatience tout ce qu’il apportera à l’équipe en 2023. »

Ricciardo n’est pas moins ravi de son retour : « Mon sourire en dit long : je suis très excité de revenir en tant que troisième pilote Red Bull en 2023. J’ai déjà tellement de bons souvenirs de mon séjour ici, mais l’accueil de Christian, du Dr Marko et de toute l’équipe est quelque chose que j’apprécie sincèrement. Pour moi personnellement, la possibilité de contribuer et d’être entouré de la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayante, et cela me donne aussi du temps pour me ressourcer et me concentrer. J’ai hâte d’être avec l’équipe et de la soutenir dans le travail sur simulateur, les séances d’essai et les activités commerciales.

sportal

You may like