Coupe du monde 2022: la presse brésilienne tremble pour Neymar

Pour le moment, il faut attendre. Mais la blessure à la cheville droite de Neymar, jeudi face à la Serbie (2-0), suscite un vent d’inquiétude au Brésil. La star a fondu en larmes sur le banc de touche après avoir dévoilé sa cheville bien enflée aux yeux du monde. Alors, la presse brésilienne s’inquiète mais veut aussi croire au rétablissement rapide de son meneur de jeu en se basant sur les propos optimistes de Tite. Le sélectionneur brésilien s’est dit « sûr et certain » que le joueur du PSG allauit rejouer lors de cette compétition.

Globo Esporte s’appuie sur ces paroles pour croire au retour rapide de Neymar, en attendant un diagnostic plus précis ce vendredi. Il étudie aussi les candidats pour son remplacement avec Rodrygo, comme option numéro 1, selon de nombreux journalistes. Le jeune joueur du Real Madrid pourrait au moins prendre la place de Neymar, lundi face à la Suisse. Le site Lance! fait aussi sa une sur les propos de Tite et célèbre Richarlison, héros de la victoire face à la Serbie avec un doublé.

« Bienvenue à la Coupe du monde des blessures »
Pour UOL Esporte, la blessure de Neymar s’ajoute à la longue liste des joueurs touchés ou absents depuis le début de la compétition. « Bienvenue à la Coupe du monde des blessures: le Brésil fait face à la malédiction du Qatar ». Le journal énumère ainsi les nombreux forfaits de taille dont les nombreux ayant frappé la France (Benzema, Kimpembe, Koundé, Hernandez…) ou les doutes sur l’état de forme d’autres stars (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo).

En Espagne, Mundo Deportivo, journal catalan, déclenche « l’alarme » sur Neymar, ancien joueur du Barca. Tout le monde est désormais suspendu au prochain bulletin médical de la Seleçao. Le joueur, lui, est sorti du silence sur les réseaux sociaux sans évoquer ce nouveau coup dur.

rmcsport

You may like