La justice mexicaine a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide après la mort d’un Sénégalais dans un commissariat à Juchitan, dans le sud du pays.
La justice mexicaine a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide après la mort d’un Sénégalais dans un commissariat à Juchitan, dans le sud du pays, dans un communiqué parvenu mercredi à l’AFP.
La victime a été arrêtée par des agents « de la police municipale pour un scandale sur la voie publique. Les documents en sa possession ont permis d’établir qu’il s’agit d’un homme originaire du Sénégal », indique un communiqué du parquet général de l’Etat d’Oaxaca daté de lundi.
Le parquet a mobilisé ses équipes et des experts « pour éclairer les causes de la mort » de l’homme identifié par ses initiales D.M.L. « Le parquet n’écarte aucune hypothèse », conclut le communiqué selon la formule habituelle.
Le défenseur des droits de l’homme de l’Etat d’Oaxaca a également annoncé qu’il enquêtait sur la mort « d’une personne d’origine africaine ». Cet organisme signale « que cinq morts dans des centres de détention municipaux ont été enregistrées cette année » dans plusieurs villes de la région, dont deux concernant des étrangers.
Le défenseur des droits souligne « que les migrants, au-delà de leur statut migratoire, gardent leurs droits humains ».
euronews