Max Verstappen ne mâche pas ses mots à propos de Ferrari et de Charles Leclerc
Après avoir archivé la saison 2022 avec une victoire lors du dernier GP du calendrier, celui d’Abi Dhabi, le double champion du monde Max Verstappen est revenu sur son année triomphale dans une longue interview sur la plateforme » Viaplay « , dédiant également une pensée aux principaux rivaux de cette année : Ferrari et, en particulier, Charles Leclerc.
« Ferrari a commencé très fort », a-t-il dit, rappelant le duo Leclerc-Sainz à Bahreïn, « mais en milieu de saison, ils ont eu beaucoup de difficultés. Il y a eu des erreurs, ce n’est pas agréable quand cela arrive et je comprends ce genre de sentiment : de notre point de vue, cependant, cela s’est bien passé, aussi parce que nous avons pu récupérer après un mauvais début de saison. »
Le moment clé, pour Verstappen, a été le GP de France, celui où Leclerc a fait une erreur alors qu’il menait la course : « A partir de cette course, j’ai pensé ‘OK, c’est notre moment’. Si nous ne faisons pas d’erreurs, nous allons gagner’, et c’est comme ça que ça s’est passé. »
sportal