L’ambassadeur algérien à Nouakchott rappelle la générosité de son pays avec la Mauritanie

L’ambassade de l’Algérie en Mauritanie a attendu, 24 jours, pour commémorer, jeudi, le 68e anniversaire du lancement de la guerre de libération du 1er novembre 1954. D’autres représentations diplomatiques du voisin de l’Est se sont montrées assez réactives à l’heure de célébrer cette fête, telles en France, Oman, Sénégal ou même au Mozambique.

A Nouakchott, l’ambassadeur algérien Mohamed Benattou a organisé, jeudi soir à cette occasion, une cérémonie. Dans une allocution, le diplomate a rappelé à ses invités, dont un chargé de mission à la présidence de la république mauritanienne, la générosité de son pays avec la Mauritanie, rapportent des médias locaux.

«L’Algérie fournit une assistance à la Mauritanie dans divers domaines», a-t-il déclaré. Il a surtout mis l’accent sur «la formation de milliers de cadres mauritaniens» en Algérie. Dans son récit, l’ambassadeur n’a pas oublié de mentionner le projet de la route devant relier Tindouf à Zouerate, financé par son pays.

L’organisation tardive de la cérémonie, avec son rappel de l’assistance algérienne à la Mauritanie, intervient deux jours après, le message adressé par le roi Mohammed VI au président mauritanien, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani.

yabi

You may like