Volodymyr Zelensky affirme que l’Ukraine ne sera pas affaiblie par la nouvelle stratégie russe de détruire les infrastructures

Volodymyr Zelensky a affirmé que l’Ukraine ne sera pas affaiblie par la nouvelle stratégie de la Russie qui vise à détruire les infrastructures énergétiques du pays.

Depuis des jours, la Russie bombarde inlassablement tout le pays en cherchant à plonger l’Ukraine dans le noir et le froid alors que l’hiver se profile.

Lors d’une interview accordée au Financial Times, le chef d’État a déclaré : « Nous devons rendre toutes les terres… parce que je crois que le champ de bataille est la voie à suivre quand il n’y a pas de diplomatie. Si vous ne pouvez pas récupérer entièrement vos terres, la guerre est simplement gelée. C’est une question de temps avant qu’elle ne reprenne. »

Par ailleurs, le président ukrainien a appelé les pays alliés à fournir plus d’aide aérienne afin de repousser les missiles russes.

Zelensky a également déclaré que la volonté des Russes de cibler les citoyens prouvait que leur ennemi ne voulait pas négocier.

L’Ukraine a récemment repris la ville de Kherson, dans le sud du pays, et Kiev envisage désormais de reprendre la Crimée, région annexée illégalement par la Russie en 2014.

bang

You may like