Volodymyr Zelensky a affirmé que l’Ukraine ne sera pas affaiblie par la nouvelle stratégie de la Russie qui vise à détruire les infrastructures énergétiques du pays.
Depuis des jours, la Russie bombarde inlassablement tout le pays en cherchant à plonger l’Ukraine dans le noir et le froid alors que l’hiver se profile.
Lors d’une interview accordée au Financial Times, le chef d’État a déclaré : « Nous devons rendre toutes les terres… parce que je crois que le champ de bataille est la voie à suivre quand il n’y a pas de diplomatie. Si vous ne pouvez pas récupérer entièrement vos terres, la guerre est simplement gelée. C’est une question de temps avant qu’elle ne reprenne. »
Par ailleurs, le président ukrainien a appelé les pays alliés à fournir plus d’aide aérienne afin de repousser les missiles russes.
Zelensky a également déclaré que la volonté des Russes de cibler les citoyens prouvait que leur ennemi ne voulait pas négocier.
L’Ukraine a récemment repris la ville de Kherson, dans le sud du pays, et Kiev envisage désormais de reprendre la Crimée, région annexée illégalement par la Russie en 2014.
bang