Google révèle avoir formé 100 000 développeurs de logiciels en Afrique

Google a grandement contribué à la révolution numérique en Afrique. Cela s’est fait à travers son programme de bourses et de mentorat. Cette initiative a permis de former plus de 100 000 développeurs de logiciels en Afrique.

Le géant de la technologie a dévoilé ses chiffres lors de l’événement surnommé « The Google Sandbox ». C’est une initiative visant à renforcer l’engagement de Google avec les talents au Kenya et à travers le continent.

Cet événement est trimestriel et propose des conférences et des ateliers pour les développeurs de logiciels et d’autres professionnels. Le but est d’activer des partenariats pour approfondir les relations au sein de la communauté technologique locale grâce à une interaction de première main avec les talents dans le monde entier.

« Il vise à engager et à soutenir les communautés et les partenaires technologiques locaux qui ont été jusqu’alors inexploités par Google, dans le but de favoriser les liens entre elle et ces communautés, d’inciter les communautés à collaborer et à innover, et de faire du géant de la technologie un employeur de choix pour les talents sous-représentés », a expliqué la société dans un communiqué.

Par ailleurs, selon certaines informations, le géant mondial de la technologie a adopté un nouveau système de gestion des performances qui pourrait permettre de licencier des milliers d’employés peu performants, alors que les licenciements et le ralentissement des embauches sont considérés par les grandes entreprises comme un moyen d’augmenter leurs bénéfices.

doingbuzz

You may like