Coupe du monde 2022 : Le discours d’Hervé Renard, coach de l’Arabie Saoudite, pendant la mi-temps face à l’Argentine affole la toile

Le sélectionneur de l’Arabie Saoudite Hervé Renard a livré un discours puissant et engagé à ses joueurs pendant la mi-temps du match face à l’Argentine alors qu’ils étaient menés 1-0. La vidéo de son discours a été visionné des millions de fois.

La Coupe du monde 2022 de football a démarré il y a une semaine au Qatar avec les matchs des phases de poule. Et un homme a réalisé le premier exploit de ce mondial. Il s’agit d’Hervé Renard, ancien footballeur français devenu entraineur. Connu pour être le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015. On l’avait également vu à la tête du Maroc pour la Coupe du monde 2018, compétition à laquelle le pays n’avait participé depuis vingt ans.

Un homme habitué aux challenges et lors de ce mondial, il n’allait pas en manquer. Pour son premier match, son équipe de l’Arabie Saoudite affrontait l’Argentine de Lionel Messi. Un énorme défi qui s’est soldé pour une victoire 2 buts à 1. Avec ce succès, Hervé Renard a signé le premier exploit de cette Coupe du monde. Mais plus que le résultat, c’est son discours à la mi-temps du match relayé sur les réseaux sociaux par la Fédération saoudienne qui a fait sensation sur la toile !

Hervé Renard : « Tu peux faire une photo avec Messi »
Une fois publiée, cette vidéo est très vite devenue virale avec près de 4 millions de vues en 15 heures ! Alors qu’ils étaient logiquement menés 1-0 en première période, les hommes d’Hervé Renard ont montré un tout autre visage pour finalement s’imposer. Pendant la mi-temps, le coach a livré un discours poignant à ses joueurs : « Qu’est-ce qu’on est en train de faire là ? Vous appelez ça un pressing ? Saleh, « presser » ne veut pas dire aller les chercher si haut… Malki, il y a Messi au milieu du terrain, il a la balle, tu ne bouges pas et tu restes devant la défense. Tu dois aller le marquer au milieu… Sinon, prends ton téléphone et fais un selfie avec lui si tu veux. » De quoi piquer l’égo de ses joueurs ! Puis, il a ajouté : « Vous ne sentez pas qu’on est capable de revenir ? Vous ne le sentez pas ? Ils jouent relax ! Allez les gars, c’est la Coupe du monde ! Donnez tout. »

La causerie a semble-t-il bien fonctionné puisque les deux buts ont été inscrits à la 48ᵉ et 53ᵉ minute. Mais l’Arabie Saoudite n’a pas su réitérer l’exploit pour son deuxième match et s’est inclinée 2-0 face à la Pologne.

voici

You may like