Un début de saison grippale intense, associé à une augmentation des maladies respiratoires pédiatriques, a poussé les familles à rechercher frénétiquement des médicaments qui se font rares.
Deux femmes se tiennent dos à dos et examinent les étagères remplies de produits de pharmacie dans une allée de Walgreens.
Deux femmes regardent des produits dans une pharmacie Walgreens.Credit…Jeffrey Greenberg/Universal Images Group, via Getty Images
L’amoxicilline, un antibiotique actuellement prescrit aux enfants souffrant d’otites, de bronchite et d’angine streptococcique, est rare dans tout le pays, alarmant les pédiatres et les parents alors qu’une augmentation des maladies respiratoires met à rude épreuve les hôpitaux , dont beaucoup sont encore sous le choc de la pandémie de coronavirus.
Le Tamiflu, un médicament antiviral utilisé pour traiter la grippe, est également difficile à trouver dans certaines parties du pays, ce qui inquiète les patients de soins de santé alors que la saison de la grippe commence.
nytimes