Un avion s’est crashé sur des lignes électriques le 28 novembre, près de Washington aux États-Unis, privant d’électricité près de 120 000 personnes. Les deux occupants ont été transportés à l’hôpital, « avec des blessures graves » selon les autorités.
Sept heures coincés sur un pylône. C’est le calvaire qu’ont vécu deux occupants d’un petit avion dans la nuit de dimanche à lundi près de Washington, aux États-Unis. Ils se sont écrasés sur des lignes électriques alors qu’ils s’apprêtaient à atterrir à proximité du site de l’incident. L’avion est resté encastré sur un pylône électrique à trente mètres du sol, bloquant ses occupants et engendrant une coupure de courant massive. Environ 120 000 personnes ont été privées d’électricité ce soir-là et deux hôpitaux ont été impactés.
Les secours ont pu commencer l’opération de sauvetage au bout de quelques heures, après qu’ils se sont assurés que les lignes étaient hors tension et que l’avion était sécurisé. « Les deux patients ont été transportés du lieu de l’incident vers des centres de traumatologie de la région avec des blessures graves », a indiqué Scott Goldstein, chef du service d’incendie et de sauvetage du comté de Montgomery. Pour une habitante présente sur place, le sauvetage des deux personnes était « un grand moment » d’émotion. « J’ai prié pendant des heures juste parce que je voulais les voir sortir vivants. C’était mon seul espoir », a-t-elle confié à la fin de l’opération.
L’avion a finalement également pu être décroché après quelques heures d’effort. Une enquête va être ouverte par l’Administration Fédérale de l’Aviation et le Conseil national de la sécurité des transports. Selon les autorités, l’aéronef volait dans des conditions « brumeuses et humides ».
Le Parisien