Vladimir Poutine a perdu « 160 généraux et 1 500 officiers » depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier.
Le compte Telegram du colonel ukrainien Anatoly ‘Stirlitz’ Stefan répertorie toutes les pertes militaires russes depuis le début du conflit.
Stirlitz affirme désormais que le président russe a perdu 160 généraux et 1 500 officiers depuis l’invasion russe et, parmi les pertes, on compte 204 majors, 294 capitaines, 496 lieutenants supérieurs, 258 lieutenants et 86 autres officiers dont le grade n’est pas connu.
Ce rapport émerge alors que l’État-major général des forces armées de l’Ukraine vient de sortir de nouveaux chiffres, notamment que 87 900 soldats russes ont été tués depuis le début du conflit.
Cependant, ce chiffre est revu à la hausse par le Pentagone qui estime que plus de 100 000 hommes ont été blessés ou éliminés sur le champ de bataille.
De son côté, la Russie ne divulgue aucun chiffre concernant les pertes en hommes et matériel.
Le dirigeant russe est accusé d’utiliser ses hommes comme de la chair à canon face à l’armée ukrainienne qui est mieux équipée.
bang