Charles III critiqué : Meghan Markle frappe fort !

Meghan Markle, duchesse de Sussex - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Geoff Pugh / PA via Bestimage

Depuis la mort d’Elizabeth II, Meghan Markle ne parle plus de la couronne britannique dans son podcast Archetypes. Pourtant, l’invité du dernier numéro de son programme est connu pour ses remarques acerbes et ironiques sur la famille royale et notamment pour s’être moqué du roi Charles III.

Maladresse ou coup de grâce, Meghan Markle fait une nouvelle fois trembler la couronne. Pendant que Buckingham Palace guette la diffusion sur Netflix de la série-documentaire sur sa vie avec le prince Harry, et la parution des mémoires de ce dernier, la duchesse de Sussex continue d’enregistrer son podcast Archetypes. Un programme dans lequel la maman d’Archie et Lilibet rencontre des personnalités connues avec lesquelles elle brise des clichés, défendant les droits des femmes et des minorités.

Si depuis la mort d’Elizabeth II, Meghan Markle ne parle plus du clan Windsor, les critiques et les insultes dont elle a été victime en Angleterre, ses invités, eux, ne se gênent pas. Dans son dernier numéro, la duchesse de Sussex débat sur l’émancipation des femmes et du rôle des hommes dans le monde moderne avec Trevor Noah. Connu pour ses talents d’acteur et d’animateur, le Sud-Africain l’est aussi pour ses commentaires acerbes sur la couronne qui n’ont pas pu échapper à l’épouse du prince Harry. Journaliste pour le Daily Mail, Richard Eden ne cache pas sa colère en découvrant la participation de l’humoriste.

« Trevor Noah insulte le père de Prince Harry »
« D’abord, Trevor Noah insulte le père de Prince Harry : ‘Il va falloir beaucoup de travail pour façonner la monarchie en quelque chose que tout le monde peut soutenir… d’après sa première semaine au pouvoir, il semble que le roi Charles ne soit pas l’homme de la situation’. Ensuite, Meghan invite Noah sur son podcast », peut-on lire sur son compte Twitter. Un message en référence aux propos tenus par le comédien. Après le décès d’Elizabeth II, l’acteur s’est interrogé dans son émission le Daily Show sur la place de la monarchie.

« Je suis choqué que les gens veuillent que d’autres personnes qui étaient sous l’Empire britannique partagent le même niveau de deuil. Pourquoi le feraient-ils ? », relate le site Newsweek. Avant d’ajouter : « Les gens disent : ‘Montrez un peu de respect, cette personne est morte’. Et les gens répondent : ‘Et alors ? » Partout en Afrique, en Inde, il y a tellement d’endroits où les gens disent : ‘Mais vous savez ce que l’Empire britannique nous a fait ?' ».

Trevor Noah s’attaque à Charles III
« C’est votre reine, mais ne vous attendez pas à ce que tout le monde l’adopte maintenant… parce qu’au fond, ce que vous faites, c’est recoloniser le peuple et dire : ‘Voilà qui vous soutenez, voilà qui vous encouragez' », ajoutait-il avant de s’en prendre au roi Charles. Commentant la colère filmée du souverain contre un stylo qui fuit, il déclarait : « Il va falloir beaucoup de travail pour façonner la monarchie en quelque chose que tout le monde peut soutenir. Mais d’après sa première semaine au pouvoir, il semble que le roi Charles ne soit pas l’homme de la situation ».

Avant d’ironiser : « Quand j’étais enfant, je pensais que les rois devaient sortir des épées des pierres. Ce mec peut à peine sortir sa d*** de son propre pantalon ? » Et de conclure : « Vous savez ce que ça vous dit, cette histoire de Charles ? C’est un, les royaux ont été royalement gâtés, et deux, je peux vous dire que personne qui travaille dans ce palais n’est africain ».

gala

You may like