Dans une émission sur la chaîne Twitch LaBeamTV, Jean-Pascal Lacoste a livré son opinion sur le premier single d’Anisha, la gagnante de cette nouvelle promo de la Star Academy. Et manifestement De là-haut, écrit par Camelia Jordana, ce n’est pas sa tasse de thé.
Après six semaines de compétition acharnée, c’est la douce Anisha qui a remporté la finale de la Star Academy, le 26 novembre dernier. Face à Louis, Léa et l’infortunée Enola, la jolie brune a défendu ses chances avec pugnacité. Sa version de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen et la force de son interprétation sur la version française de The Winner Takes It All d’ABBA ont fini de convaincre les téléspectateurs. Anisha a gagné contre Enola, déjouant tous les pronostics et faisant taire les rumeurs de complot. La jeune femme originaire de Madagascar a réalisé un score sans ambiguïté, totalisant 57% des suffrages. Désormais Anisha va se consacrer à la réalisation de son premier album. Et il est déjà très attendu par les fans qui ont déjà réservé un bel accueil à son premier titre De là-haut, écrit spécialement pour elle par la chanteuse Camelia Jordana.
« C’est quand même très chouine, ce qu’elle fait »
Un titre qui fait l’unanimité ? Pas vraiment. En live sur la chaîne LaBeamTV sur Twitch, Jean-Pascal Lacoste qui s’était déjà fait plaisir en dézinguant le casting du corps enseignant de la Star Ac a livré sans filtre son avis sur ce premier single. « Où est la corde ? », a-t-il demandé dès les premières notes de de la chanson. Et de reprocher à Anisha un univers trop sombre à son goût. « Tout ce qu’a fait Anisha, c’est très bien, mais c’est très noir, c’est très triste, a-t-il expliqué. On ne peut pas lui donner un truc avec un peu de couleur, un peu de vie, parce que c’est quand même très chouine, ce qu’elle fait depuis la Star ac. J’ai l’impression que c’est une dépression totale et constante. » Le meilleur ennemi de Sylvie Tellier a fait foin du vécu d’Anisha, estimant que cette dernière se complaisait dans une sphère trop « dark ».
Sur les réseaux sociaux, ce n’est rien de dire que les internautes ont accueilli fraîchement les attaques contre l’univers de la jeune gagnante du télé-crochet venant de la part de Jean-Pascal. Il faut dire que depuis sa sortie de la Star Academy, ce dernier n’a pas brillé dans l’univers de la musique. « C’est comme ci Ronald McDonald donnait son avis sur le Guide Michelin… », « Ah bin c’est sur que L’agitateur c’était du high level », « Si c’est l’avis de Jean-Pascal sur la musique… » pouvait-on notamment lire sur Twitter. Tout le monde est rhabillé pour l’hiver.
voici