Dans son livre Moi, maman de Jonathann – Les non-dits de l’affaire Daval (éditions Michalon), Martine Henry partage son point de vue sur l’affaire Daval. Un livre témoignage dans lequel elle a notamment évoqué une affaire judiciaire qui avait déjà frappé sa famille.
Dans son ouvrage Moi, maman de Jonathann – Les non-dits de l’affaire Daval paru le 17 novembre aux éditions Michalon -, Martine Henry a partagé son point de vue sur l’affaire concernant la mort d’Alexia Daval. L’occasion pour la mère de Jonathann Daval d’évoquer les affaires judiciaires qui ont marqué les membres de la famille.
En effet, si de nombreuses familles n’ont jamais été liées à des affaires judiciaires, Martine Henry a pourtant dévoilé qu’avant que l’affaire Daval n’éclate elle s’était déjà retrouvée devant la justice. « Du bon côté de la barre », cette fois. Pour cause, lorsque son ex-mari est décédé, l’ancienne belle-mère de Jonathann Daval avait refait sa vie avec un autre homme. Un nouveau compagnon qui a violé les demi-sœurs de Jonathann, alors âgées de 14 et 18 ans. « Avec ma fille Aurore, on a dénoncé tout ça. Des coups, des hurlements… cette histoire était horrible », s’est-elle souvenue. C’est donc à ce procès que Martine Henry a assisté. Pourquoi ? « Pour les petites, pour leur donner du courage », a-t-elle ensuite précisé.
Martine Henry : cash sur l’affaire Daval
À une autre occasion, Yohann (le fils de Martine Henry et frère de Jonathann Daval) a assisté à un procès, en tant que juré à la cour d’assises dans une énième affaire de viol. Seulement, cette expérience isolée est bien différente de celle que la famille a vécue lorsque l’affaire Daval a véritablement éclaté. « Quand on le vit, quand on est si proche de l’accusé, quand les médias de la France entière ont fait le déplacement, tout est différent et on ne sait plus rien », a déploré la mère de famille, avant d’en dévoiler davantage : « Tout ce que vous connaissez, tous vos repères volent en éclats. »
gala