France – Tunisie en Coupe du monde : TF1 rend l’antenne avant la fin du match et provoque la colère des téléspectateurs

Ce mercredi 30 novembre 2022, TF1 proposait la diffusion en direct du match opposant la France à la Tunisie. Les Bleus ont cru réussir à arracher le match nul à la 98e minute de jeu. Problème ? L’arbitre a décidé d’annuler le but… Après que TF1 a rendu l’antenne.

Un match compliqué. Depuis le dimanche 20 novembre 2022, les fans de foot sont concentrés sur la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar. Avant même la cérémonie d‘ouverture, les appels au boycott se sont fait entendre. En dépit de ces colères, mais aussi de la programmation automnale, les audiences télévisées du mondial de foot restent puissantes. Le match d’ouverture Qatar-Équateur est même en hausse dans certains pays, par rapport à celui du mondial 2018, en Russie. Du côté des Français, ils ont été entre 11 et 13 millions de fans pour suivre les deux premiers matchs des Bleus.

La 22e édition de la Coupe du monde a été compliquée à organiser. En raison des questions humanitaires et des polémiques que soulève la compétition au Qatar, de nombreux artistes refusent de s’y produire. C’est le cas de Dua Lipa, Shakira ou encore Rod Stewart. Le chanteur Gims, quant à lui, a fait savoir qu’il se produira lors de la cérémonie de clôture. « Ce contrat, on me le propose il y a un peu plus de deux ans, dans un cadre spécial, le fameux confinement. On est privé de liberté, on n’est pas bien, beaucoup de gens sont en dépression, le monde est en arrêt », a ainsi justifié l’interprète de Sapés comme jamais, ce mercredi 30 novembre 2022, sur France Inter.

France – Tunisie : déception complète chez les fans
Malgré les polémiques entourant la célèbre compétition de football, les matchs se poursuivent…entrainant une forte mobilisation des supporters. En France, les matchs des Bleus restent encore très suivis. Ce mercredi 30 novembre 2022, les joueurs de Didier Deschamps se sont retrouvés face à la Tunisie. Le match a été compliqué. À la 58e minute, Wahbi Khazri marque le premier but. À la 98e minute, au bout du temps additionnel, c’est le but d’Antoine Griezmann. Après un mauvais dégagement de la tête, le joueur marque à bout portant. Match nul, égalité, TF1 rend son antenne peu avant 18h… Pour lancer une page de pub.

Seul problème, alors que la chaîne privée a rendu son antenne, le but des Bleus est annulé. L’arbitre, après vérification à la vidéo, a décidé d’annuler la réalisation de l’équipe de France… La Tunisie s’impose donc contre la France, 1 – 0. Malgré cette défaite, l’équipe de Didier Deschamps termine en tête de leur groupe. Prochaine étape : les huitièmes de finale. Du côté des téléspectateurs, colère et frustration raisonnent. « Merci TF1 pour cette masterclass. Rendre l’antenne aussi vite que l’éclair pour lancer la pub. J’espère que ça vous servira de leçon », « TF1 dans la légende », « Vous laissez des millions de gens dans l’intox total TF1 », « La seule chose à retenir ce match #FRATUN c’est que TF1 lance la pub avant la fin du match », peut-on ainsi lire sur Twitter. Malgré la qualification en huitième de finale, la défaite de l’équipe de France face à la Tunisie aura fortement marqué les esprits.

voici

You may like