COUPE DU MONDE | BELGIQUE : ROBERTO MARTINEZ QUITTE LE POSTE DE SÉLECTIONNEUR

Sitôt éliminé, sitôt parti. Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique depuis 2016, a annoncé en conférence de presse qu’il quittait son poste avec effet immédiat. « Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer », a déclaré l’Espagnol après le match nul face à la Croatie et la sortie de route précoce des Diables Rouges.

L’élimination de trop. Celle qui laisse sans lendemain Roberto Martinez. Après le match nul face à la Croatie (0-0), qui élimine la Belgique du Mondial ce jeudi, le sélectionneur des Diables Rouges a annoncé son départ en conférence de presse. « Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer », a déclaré l’Espagnol. Il avait pris en mains les Diables Rouges en 2016, les conduisant notamment jusqu’en demi-finale du Mondial 2018.

Incapables de se qualifier pour les huitièmes de finale après des matches ratés face au Canada (malgré une victoire flatteuse 1-0), au Maroc (0-2) et donc la Croatie (0-0), les Diables Rouges quittent Doha pour ce qui est l’une des plus grosses déceptions de ce rendez-vous. Face à cette énorme désillusion, Martinez a donc décidé de faire ses valises et quitter son poste de sélectionneur.
Boycott… ou pas : la question est-elle vraiment là ?Boycott… ou pas : la question est-elle vraiment là ?

« Il a toujours été bon pour nous, il nous a donné de la liberté, de la confiance, et des responsabilités », confiait quelques minutes avant cette annonce Jan Vertonghen, l’un des patrons du vestiaire belge. Pour ce qui ressemble à une fin de cycle, et donc tout logiquement le début d’un autre, la Belgique va devoir trouver un nouveau guide. Pour son désormais ex-sélectionneur, l’heure est aux adieux.

eurosport

You may like