Dmitri Medvedev a affirmé que l’Occident préparait une attaque contre la Russie depuis l’annexion de la Crimée en 2014.
L’ancien président de la Fédération de Russie a déclaré lors d’un événement caritatif que les pays de l’Ouest avaient essayé d’invalider tous les « exploits « russes depuis ces dernières années.
Il a déclaré : « Peu d’entre nous, il y a peut-être 5 à 7 ans, auraient pu imaginer ce qui allait se passer. Oui, nous avons vu où les choses allaient, et nous avons vu la position prise par les pays occidentaux envers notre État. Ils ont compris que nous n’allions pas sacrifier notre indépendance, abandonner notre souveraineté et leur prêter serment d’allégeance. »
Il a continué : « Et après l’intégration de la Crimée à la Russie, il était évident qu’ils cherchaient tous à nous affronter autant que possible, à nous combattre, à essayer d’annuler tous nos exploits en matière de développement de ces dernières années. »
Selon l’homme politique, l’Occident cherche à effacer la mémoire historique de la Russie.
Il a confié : « Comme si ce pays n’existait pas, et que les gens ne vivaient pas ensemble. Ils [voulaient] simplement que nous nous asseyions dans nos petits appartements et que nous soyons heureux qu’ils nous aident à vivre d’une certaine manière, tout en nous donnant leurs dollars. »
bang