Windows propose des tonnes de logiciels gratuits et, bien sûr, il existe de nombreux sites Web où vous pouvez les télécharger.
Cependant, il existe encore un certain nombre de sites de téléchargement de logiciels fiables qui ne compliquent pas l’installation de base avec des crapwares. La liste mise à jour ci-dessous comprend une collection exhaustive de sites où vous pouvez télécharger des outils Windows, sans les mauvais éléments.
1. Microsoft.com
Comme cette liste concerne principalement des logiciels Windows, le site officiel de Microsoft devrait être votre premier port d’escale. Comme il s’agit de la source officielle des applications Microsoft de confiance, vous pouvez être sûr à 100 % qu’il n’y aura pas d’outils malveillants ni de modules complémentaires inutiles, ce qui garantit une installation propre. Personnellement, pour Windows, Office et les autres programmes natifs de Microsoft, il est préférable de télécharger uniquement depuis la page officielle de Microsoft.
2. Microsoft Store
Dans la continuité de notre approche “vous ne pouvez pas vous tromper avec la source”, Microsoft Store est une source recommandée pour le téléchargement de logiciels Windows populaires et fréquemment utilisés. Outre les applications Microsoft natives disponibles sur Microsoft.com, vous avez également accès à plusieurs applications tierces conçues pour un système Windows.
3. Site Web du développeur
Quel que soit le logiciel dont vous avez besoin, vous pouvez le trouver en effectuant une simple recherche sur Google. Dans la plupart des cas, le site officiel figurera dans le premier résultat de la recherche ou au moins dans la première page de recherche.
4. SourceForge
SourceForge mérite sa réputation de site fiable de téléchargement d’outils libres et professionnels. Il vise à répondre à une préoccupation importante des utilisateurs, à savoir que le logiciel tiers peut ne pas être le logiciel officiel.
5. AlternativeTo
Nous recommandons vivement AlternativeTo pour les situations où vous n’êtes pas satisfait de certains de vos logiciels existants et avez besoin d’alternatives de meilleure qualité. AlternativeTo a un aspect “SourceForge-like” dans la façon dont les logiciels sont organisés : avec une recherche facile, des captures d’écran, des commentaires et des critiques, ainsi que des liens de téléchargement officiels et des sources vérifiables de la solution concernée. Près de 100 000 d’entre elles.
doingbuzz