Mauritanie: convention entre l’APIM et l’US Mauritania business Forum

A deux semaines du forum économique USA-Afrique (13-15 décembre 2022), l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM) dirigée par Aissata Lam vient de signer une convention stratégique avec l’US Mauritania Business Forum présidé par Sidi Ahmed Ould Abeidna, par ailleurs patron de la compagnie de transit et de consignation maritime SOGECO.

L’objectif de cette convention est de promouvoir les échanges et les investissements entre les deux pays dans des secteurs et des projets à impact social. Au Forum économique de Washington, l’APIM sera accompagnée par une forte délégation d’hommes d’affaires et des membres du gouvernement avec à leur tête le président Mohamed Cheikh El Ghazouani. Cette offensive intervient alors que la Mauritanie suscite un intérêt grandissant dans les secteurs extractifs et productifs.

La journée de la Mauritanie à Washington sera une occasion de présenter les avantages et les accompagnements offerts aux investisseurs. A cette occasion, il sera annoncé un des projets les plus structurants attendus en Mauritanie dans le domaine de l’agri-business pour une enveloppe de 300 millions de US dollars.

Les investissements américains en Mauritanie vont doubler, déclare Ould Abeidna qui s’appuie d’une part sur un climat des affaires stable et approprié et, d’autre part, sur le pragmatisme des entreprises américaines.

JAD

You may like