Un temps en grande difficulté en deuxième période après un premier acte accroché, Brest a su se ressaisir pour revenir sur Bietigheim et repartir d’Allemagne avec un match nul obtenu à la toute dernière seconde (25-25).
Brest ramène un point précieux de Bietigheim. Après deux défaites consécutives face à Odense et au Krim Mercator Ljubljana avant la trêve internationale, le BBH n’avait pas le droit à l’erreur lors de son déplacement en Allemagne afin de rester dans la course aux places en phase finale de la Ligue des Champions. Toutefois, si Alicia Toublanc (7 buts sur 9 tirs) a ouvert le score au bout de 48 secondes, c’est bien Bietigheim qui a fait la course en tête pendant l’essentiel de la première période. Sous l’impulsion de Kaba Gassama (3 buts sur 5 tirs) et Kim Naidzinavicius (6 buts sur 11 tirs), le club allemand a pris l’ascendant mais sans jamais parvenir à prendre plus de deux longueurs d’avance pendant les 20 premières minutes de la rencontre. Après avoir su garder la tête hors de l’eau dans cette entame de match compliquée, les joueuses de Pablo Morel ont trouvé les ressources pour répondre à Bietigheim puis Itana Grbic (3 buts sur 5 tirs) et Djurdjina Jaukovic (6 buts sur 9 tirs) ont marqué coup sur coup afin de permettre au BBH de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Toutefois, Karolina Kudlacz-Gloc (4 buts sur 7 tirs) a permis au club allemand de virer en tête à la pause d’une longueur.
𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗻𝘂𝗹 !
Au mental, les Rebelles, pourtant mal embarquées en seconde période, sont allées chercher le point du nul face à @sgbbm, 25-25 !
Chapeau les filles !!! 👏
Le score final vous est présenté par notre partenaire @Velozen_ 🤝#HandmadeHistory pic.twitter.com/16mzw1dojJ
— BBH officiel (@BBH_Officiel) December 4, 2022
Brest a coulé avant de se réveiller
Au retour sur le parquet de la MHP Arena, Bietigheim a changé de braquet car, après l’égalisation venue de Pauletta Foppa (4 buts sur 5 tirs), le BBH a littéralement sombré. Avec seulement deux réalisations en l’espace d’un quart d’heure, les Bretonnes ont vu les Allemandes s’envoler au tableau d’affichage avec Kelly Dulfer (7 buts sur 14 tirs) à la manœuvre. Le résultat a été un 8-2 qui a offert une marge de six longueurs à Bietigheim avec un peu moins de quinze minutes encore à jouer. C’est alors le club allemand qui a connu un énorme trou d’air avec six minutes durant lesquelles les joueuses de Markus Gaugisch ont absolument tout raté en attaque. Brest n’a pas hésité à tirer parti de cette situation en effaçant totalement son retard, sans toutefois parvenir à passer devant au score. Julia Maidhof (1 but sur 3 tirs) a alors répliqué pour redonner deux longueurs d’avance au club allemand, qui a eu deux occasions de corser l’addition.
Mais Julie Foggea (4 arrêts à 40% d’efficacité) s’est montrée intraitable dans l’exercice des jets de sept mètres. Deux échecs qui ont relancé le BBH qui, grâce à Djurdjina Jaukovic puis Alicia Toublanc, arrache le match nul à dix secondes du buzzer (25-25). Avec ce résultat, Brest se maintient à la cinquième place du Groupe A quand Bietigheim cède à nouveau un point et recule au troisième rang derrière les Vipers Kristiansand et le CSM Bucarest.
SPORT365