Portugal-Suisse (6-1) : l’autre « Seleção » en balade avant son quart contre le Maroc

Futur adversaire du Maroc en quarts, le Portugal a été sans pitié pour la Suisse (6-1), mardi 6 décembre, dans le dernier huitième de finale.

Gonçalo Ramos, remplaçant de Cristiano Ronaldo, a signé un triplé.

Le Portugal a décroché le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde au terme d’un match sans suspense contre la Suisse (6-1), ce mardi 6 décembre, au stade de Lusail. Les Portugais affronteront le Maroc lors des quarts de finale, ce samedi 10 décembre. Les champions d’Europe 2016 ont déroulé face aux Helvètes qui n’ont jamais réussi à imposer leur rythme durant cette rencontre.

Cette rencontre entre le Portugal et la Suisse a été marquée par la performance XXL de Gonçalo Ramos pour son premier match en Coupe du monde. Le Portugais de 21 ans, préféré à Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque, a inscrit un triplé. Le joueur de Braga a réalisé une performance historique. C’est le premier joueur depuis Miroslav Klose, en 2002, à inscrire un triplé lors d’un match de Coupe du monde.

Après un premier quart d’heure timide de la part des Portugais, Ramos a ouvert la marque d’une frappe du pied gauche qui est venue se loger sous la barre du but suisse. Juste après la pause, il a permis à sa sélection de creuser l’écart (3-0) en reprenant du gauche un centre de Diogo Dalot. En deuxième période, il a offert une passe décisive à Raphaël Guerreiro (4-0, 55e) et a parachevé sa fantastique soirée d’un subtil ballon piqué du droit (5-1, 67e).

Son coéquipier, Pepe, est lui aussi entré dans l’histoire en marquant le deuxième de la rencontre. Âgé de 39 ans et 283 jours, il est devenu le plus vieux buteur dans un match à élimination directe en phase finale d’un Mondial. Rafael Leao a marqué le dernier but de la rencontre, dans le temps additionnel, sur une frappe enroulée du pied droit (92e). Malheureusement pour Manuel Akanji, son but (58e) restera anecdotique au milieu de ce récital lusitanien. Cristiano Ronaldo est entré à la 73e minute de la rencontre et il a récupéré le brassard de capitaine. CR7 a trouvé le fond des filets (84e), mais le Portugais a vu son but refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action.

tf1info

You may like