Avec « Ball Story », inspirée de la Coupe du monde, Emad Salehi entre au Guinness des records

Emad Salehi a peint « Ball Story », une peinture de 9 652 mètres carrés qui rentre dans le livre Guinness des records. C’est 6 fois plus que l’œuvre qui détenait ce titre avant elle.

Impossible de l’accrocher dans le salon. L’artiste Emad Salehi vient de battre le record du monde de la peinture la plus grande. Son œuvre « Ball Story » fait exactement 9 652 mètres carrés. L’immense pièce a été déployée sur un terrain de foot de Doha au Qatar, ce mercredi 7 décembre.

Et comme pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, l’artiste iranien s’est inspiré de la Coupe du monde de football. L’œuvre représente des moments forts de la Coupe du monde depuis 1930, année de la première édition. On peut également y apercevoir des joueurs célèbres.

3 000 litres de peinture et 5 mois de travail pour la toile

« Je suis très heureux de voir l’œuvre en entier. J’ai l’impression qu’on m’a confié quelque chose, ce n’est pas juste une toile que j’ai peinte. J’ai l’impression que c’est quelque chose que je devais au monde et que je l’ai rendu, c’est un sentiment merveilleux », déclare Emad Salehi.

« Ball Story » a nécessité 3 000 litres de peinture et plus de 150 pinceaux. Elle dépasse de loin la peinture de Sacha Jafri qui était précédemment l’œuvre la plus grande du monde avec ses 1 595 mètres carrés, c’est presque 6 fois moins que la toile d’Emad Salehi.

L’artiste de 42 ans, a passé 18 heures par jour sur ce projet pendant 5 mois. Il peignait des sections qu’il a assemblées par la suite pour former l’énorme toile.

huffingtonpost

You may like