Un ancien diplomate a révélé que Vladimir Poutine jouait actuellement sa survie et que l’élite russe pourrait le renverser si son armée est défaite en Ukraine.
Boris Bondarev, qui a démissionné de son poste au sein de la mission russe pour les nations unies, a également confié que négocier avec le Kremlin pour parvenir à un accord de paix était inutile car cela serait un signe de faiblesse.
Il a déclaré au MailOnline : « Vous provoquez [Poutine] avec tous les discours de ne pas le provoquer. Il arrivera un moment où Poutine utilisera des armes nucléaires pour montrer qu’il est sérieux. »
Bondarev a également admis qu’il était possible que le président russe soit renversé et remplacé à la tête du pays.
Il a confié : « Je pense qu’il y a des chances que Poutine soit forcé de quitter le pouvoir. Mais d’abord, il doit être considéré par son propre peuple comme un perdant, comme quelqu’un qui a menti et les a ridiculisés. »
Il a ajouté : « Ils doivent le considérer comme faible, et cela n’arrivera que s’il est réellement et largement vaincu en Ukraine. Si sa défaite en Ukraine est largement comprise, largement connue de la population et de son élite, cela peut le forcer à s’endormir et à ne jamais se réveiller. »
bang