Le chanteur de ‘Rocket Man’ est la dernière célébrité à quitter la plateforme de médias sociaux depuis qu’elle a été rachetée par le PDG de Tesla, Elon Musk, et il a attribué son départ au « changement de politique » du site en matière de désinformation.
https://www.youtube.com/watch?v=4cF7aPCwR0U
Dans son dernier tweet, Elton a écrit : « Toute ma vie, j’ai essayé d’utiliser la musique pour rassembler les gens. Pourtant, cela m’attriste de voir comment la désinformation est maintenant utilisée pour diviser notre monde. J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter, compte tenu de leur récent changement de politique qui permettra à la désinformation de se développer sans contrôle. »
Le mois dernier, Twitter a cessé de prendre des mesures contre les comptes diffusant des informations erronées sur COVID-19, mais M. Musk a déclaré qu’il espérait que l’icône de la musique reviendrait sur la plateforme.
L’homme le plus riche du monde, qui a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre, a répondu à Elton avec le message suivant : « J’adore votre musique. J’espère que vous reviendrez. Y a-t-il une désinformation en particulier qui vous préoccupe ? »
BANG