VIDÉO – Clément Beaune : sa passion insoupçonnée pour une célèbre émission

Ce samedi 10 décembre 2022, « Quelle époque ! » faisait son retour sur France 2 après deux semaines d’absence. Autour de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, on a pu retrouver Joey Starr, Bilal Hassani, Philippine Leroy-Beaulieu ou encore le ministre des Transports, Clément Beaune.

Un plateau télé très bien agencé. Le ministre des Transports, Clément Beaune, était l’invité politique de l’émission Quelle époque ! ce samedi 10 décembre sur France 2. Installé aux côtés de Joey Starr et de Bilal Hassani, le ministre n’a pas semblé être en terre inconnue. Et pour cause : dès le début de l’émission, il a avoué être fan d’une émission musicale en particulier : l’Eurovision.

Clément Beaune connaît donc très bien la carrière de Bilal Hassani, et il a même fait le déplacement pour assister à une édition de l’Eurovision : celle où la France était représentée par Barbara Pravi, en 2021, à Rotterdam. Le ministre des Transports a déjà loué plusieurs fois le concours européen de la chanson, et dit à quel point il trouvait le concours rassembleur et festif. « Pour moi, l’Eurovision, c’est de la politique au sens large et noble du terme : réunir les gens autour d’un moment festif, européen, mais pas techno ni ennuyeux », avait-il avoué à L’Express en mai 2022.

Le ministre des Transports, longtemps secret sur son orientation sexuelle
Clément Beaune a pu également aborder le sujet de son homosexualité, et de l’acceptation de soi avec Bilal Hassani. Des questions qui lui tiennent à coeur, lui qui a révélé sur le tard son homosexualité. Ce n’est quand décembre 2020 dans les colonnes de Têtu que l’ancien conseiller spécial d’Emmanuel Macron à l’Élysée a fait son coming-out.

S’il assume aujourd’hui pleinement son orientation sexuelle, il n’a pas toujours été facile pour le politique de 41 ans de vivre avec cette « différence », comme il l’a confié dans les colonnes de Closer en kiosque ce vendredi 25 novembre. « À 14 ans, quand on voit ses potes embrasser des filles, on se sent obligé de faire pareil. Se sentir différent peut être vécu comme une souffrance. », a-t-il avoué. Et d’ajouter : « Moi, j’ai ressenti un nœud dans le ventre pendant très longtemps. »

GALA

You may like