Princes, chanteurs, politiques… Nombreux sont les people avec qui 2022 n’a pas été tendre. Entre séparations, décès, scandales, défaites, les événements à avoir terni l’année des stars se sont multipliés. Séance de rattrapage avec Gala.fr !
Encore une année riche en rebondissements. Géopolitiques, monarchiques, ou simplement dû au cours de la vie, les événements qui ont marqué 2022 ont affecté plus d’une célébrité. Si vous avez hiberné pendant les douze derniers mois ou voulez seulement vous rafraîchir la mémoire, Gala.fr a tout prévu et vous propose une rétrospective. Car elles sont nombreuses, les personnalités publiques à n’avoir pas été épargnées par cette nouvelle année.
Comment ne pas penser, en premier lieu, à Volodymyr Zelensky ? En quelques années, ce dernier est passé du statut de comédien, à celui de président de l’Ukraine en 2019 pour finalement devenir, par la force des choses, chef de guerre en 2022. L’offensive russe, ordonnée par Vladimir Poutine le 20 février, a brutalement plongé son pays dans le chaos et la misère. Mais plus robustes qu’envisagé par le camp adverse, l’armée ukrainienne s’est jusqu’ici montrée courageuse et potentiellement capable de remporter ce conflit aux enjeux mondiaux.
Yannick Alléno, Miou Miou : ils ont perdu l’un des leurs
En France, 2022 n’aura pas fait de cadeaux à Nathalie Marquay, veuve du très aimé Jean-Pierre Pernaut, à la tête du journal télévisé de 13 heures de TF1 pendant 32 ans. Après avoir lutté contre un cancer du poumon qu’il avait presque battu, le journaliste de 71 ans s’est éteint le 2 mars, entouré par son épouse et ses enfants. Autres disparitions qui ont ému la France et submergé les stars dans le chagrin : celle de Jean Teulé, écrivain brillant qui partageait la vie de Miou Miou depuis 1998 ; et d’Antoine Alléno, fils du chef Yannick Alléno, décédé à 24 ans après avoir été percuté par une voiture dans Paris.
Les politiques n’ont pas non plus échappé aux revers de la médaille cette année. On se souviendra notamment d’Anne Hidalgo et de Valérie Pécresse. Toutes deux arrivées en dessous du seuil de 5 % à la présidentielle, la maire de Paris et la présidente de la région Île-de-France ont réalisé le score le plus bas de leurs partis respectifs à l’élection.
GALA