Le ministre des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation du Nigeria , Adeleke Mamora, a annoncé que son ministère a mis au point des vaccins contre la drépanocytose et le venin.
S’exprimant le lundi 12 décembre lors de la 10e édition de la série de tableaux de bord de l’administration PMB (2015-2023), Mamora a déclaré que le ministère avait réussi à utiliser des herbes locales pour la production de médicaments contre la drépanocytose, car le pays comptait un nombre élevé de personnes atteintes de drépanocytose.
Annonçant également certaines des réalisations de son ministère, Mamora a ajouté : « Il y a aussi le développement d’un vaccin anti venin, un anti-pénique qui réduit les graisses dans le corps. Le ministère, par le biais du programme du Conseil de recherche et de développement des matières premières sur le développement du secteur laitier, a introduit la technologie permettant d’augmenter le rendement laitier quotidien de nos vaches de 1 à 1,5 litre de lait par vache à plus de 15 litres par vache par jour.
L’Agence nationale de recherche et de développement spatial travaille à la création d’un musée de l’espace et d’un planétarium qui devrait générer environ 30 milliards de nairas, stimuler les activités touristiques et créer 5 000 emplois directs; 20 000 emplois indirects et améliorer l’enseignement des IST.
Notre avenir est plein d’optimisme tant que nous gardons confiance et tirons parti de l’énorme puissance de la STI couplée à des programmes et projets de R&D axés sur la demande.
La quatrième révolution industrielle enregistrera la présence et la participation effective du Nigeria si nous maintenons et intensifions l’engagement et l’intérêt actuels pour la recherche et l’innovation en tant que principaux facteurs d’impulsion du progrès technologique.
Nous avons besoin de courage, de discipline et de concentration sur les principes fondamentaux de la culture du cadre logique de gestion axée sur les résultats où tous les efforts de mise en œuvre des politiques produiront des résultats. »
afrikmag