Cinq ans après le décès de Johnny Hallyday, les spéculations concernant son héritage vont bon train. Invité dans Touche pas à mon poste ce lundi 12 décembre, l’avocat de Sylvie Vartan, Roland Perez, a dévoilé les détails de l’accord trouvé en 2020 entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants.
Avec quoi David Hallyday et Laura Smet se sont-ils consolés après la mort de leur père, il y a cinq ans ? En guerre contre leur belle-mère, Laeticia Hallyday, depuis l’ouverture du testament du chanteur en 2017, les enfants aînés du rockeur avaient conclu un accord avec elle en 2020. Dans Touche pas à mon poste ce lundi 12 décembre, l’avocat Roland Perez, conseil de Sylvie Vartan, a évoqué l’issue de cet arrangement confidentiel. “Les enfants ont finalement renoncé à cet héritage, certainement à juste titre”, a-t-il avancé. “David voulait que tout revienne en France pour conserver une sorte de droit moral sur les œuvres de son père. Pour le reste, il ne cherchait pas à avoir de l’argent. Comme Laura”, a-t-il précisé.
À côté de lui, l’ancienne directrice de la rédaction de Public, Myriam Palomba, a toutefois mentionné la somme d’1 million d’euros qu’aurait reçue la fille de Nathalie Baye. “Laura a eu de l’argent quand même”, a-t-elle insisté, avant qu’une infographie ne s’affiche sur l’écran derrière Cyril Hanouna, avec un récapitulatif de l’accord. Celui-ci contient en effet la mention 1,5 million d’euros perçu par Laura Smet, en plus du million correspondant à la part de son frère, qui lui est également revenu avec une guitare et un droit moral sur la chanson Laura. David Hallyday, lui, n’aurait de son côté réclamé qu’un droit moral sur l’album Sang pour sang de Johnny, sur lequel il avait travaillé.
Cet objet symbolique que Laura a récupéré
Dans un numéro de Paris Match publié en juillet 2022, des ex-employés du Taulier étaient revenus sur l’héritage de Johnny Hallyday en distillant eux aussi quelques informations sur le deal confidentiel entre Laeticia Hallyday et Laura Smet. “Disparu, le canapé de cuir, couvert de mille coussins et de plaids en fourrure, sur lequel il posait sa crinière, étalait sa longue silhouette”, nous contait alors la journaliste de l’hebdomadaire. “Laeticia l’a donné à Laura au terme d’une épique bataille autour de l’héritage”, est-il ensuite précisé.
GALA