Lundi 12 décembre, James Denton s’est confié auprès d’Allociné sur son rôle mythique de Mike Delfino dans la série Desperate Housewives. Le comédien a notamment évoqué la mort de son personnage et fait une étonnante confidence sur ce moment marquant.
Il y a 10 ans s’achevait l’une des séries les plus populaires du petit écran. En 8 saisons, Desperate Housewives aura acquis une véritable aura auprès des fans et les nombreuses rediffusions du programme à la télévision française continuent d’attirer les adeptes. Le show aura également fait de ses actrices, notamment Teri Hatcher et Eva Longoria, des stars. En atteste la joie des internautes lorsque la première citée a fait une apparition aussi inattendue que spectaculaire dans la troisième saison de Mask Singer cette année. Il faut dire que l’interprète de Susan Myers était très populaire auprès des fans, notamment grâce au couple qu’elle formait avec Mike Delfino, joué par James Denton. Une relation tellement crédible que le petit écran américain n’a de cesse de le re-former ! Hier soir, TF1 diffusait par exemple Coup de foudre à Noël, un téléfilm qui avait vu les acteurs se retrouver 10 ans après.
« J’ai vécu de beaux adieux »
Ils seront à nouveau réunis dans quelques semaines pour la série Fantasy Island où ils formeront là encore un couple marié lancé dans une dangereuse aventure. Pour l’occasion, James Denton a accordé une interview à nos confrères d’Allociné dans laquelle il a notamment évoqué la belle époque de Desperate Housewives et… la mort aussi traumatisante qu’inoubliable de son personnage, abattu devant la porte de sa maison sous les yeux de son épouse. « Beaucoup de fans m’ont dit qu’ils étaient tristes quand Mike a été tué… C’est incroyable le nombre de personnes qui m’ont contacté pour me dire qu’ils étaient heureux de nous voir tous les deux ici. Certains ont pu imaginer que ces nouveaux personnages, Ethan et Joyce, étaient en fait Mike et Susan en train d’avancer dans un monde parallèle… » confie-t-il.
Un épilogue dont il garde un étonnant souvenir en tant que comédien : « Les scénaristes m’avaient prévenu qu’ils prévoyaient quelque chose de fort avant le dernier épisode et qui allait surprendre le public : tuer Mike. Il restait, je crois, quatre épisodes et c’était plutôt avantageux pour moi puisque j’ai été payé même en étant mort. J’ai vécu de beaux adieux alors que les autres hommes sont restés plus en retrait par rapport aux personnages de leurs femmes. Ma dernière scène était très bien réalisée et magnifique. C’est bizarre à dire mais j’étais très heureux de ma mort ! » ajoute James Denton. Pas sûr que les fans de la série pouvaient en dire autant à l’époque…
VOICI