Lionel Messi n’a pas participé à l’entraînement collectif de la sélection argentine, jeudi. A trois jours de la finale de la Coupe du monde, le numéro 10 de l’Albiceleste souffre d’une gêne aux ischio-jambiers qui ne remet toutefois pas en cause sa présence sur la pelouse dimanche, selon le quotidien Clarin. Le staff argentin se veut rassurant.
Sera-t-il à 100 % de ses moyens physiques pour ce qui pourrait bien être le match le plus important de son immense carrière ? La question se pose peut-être pour Lionel Messi dont l’absence à l’entraînement de l’Albiceleste a été remarquée jeudi. A trois jours de la finale de la Coupe du monde (dimanche à 16h), Lionel Scaloni et son staff technique ne s’affolent toutefois pas : la « Pulga » tiendra bien sa place en finale de la Coupe du monde, rapporte le quotidien argentin Clarin.
Messi souffre ainsi d’une petite gêne au muscle ischio-jambier de la cuisse gauche. L’information n’est pas si étonnante puisque pendant la demi-finale largement remportée contre la Croatie (3-0), le génie argentin avait touché à plusieurs reprises en début de match cette zone de son corps, apparemment préoccupé. Mais l’éventuelle blessure ne semble pas grave, son fabuleux déboulé à l’issue duquel il a offert le troisième but à Julian Alvarez l’a démontré en seconde période.
Une petite alerte de ce type ne devrait donc pas dissuader Messi de tenter de guider les siens vers le titre mondial. A noter également qu’Angel Di Maria s’est entraîné sans retenue et postule donc à une place de titulaire dimanche, même si le manque de rythme lié à son retour de blessure pourrait inciter Scaloni à le laisser sur le banc.
eurosport