Céline Dion moins proche de son fils René-Charles ? “Il ne voulait pas être le petit toutou de maman”

Céline Dion en concert à l'American Airlines Arena dans le cadre de sa tournée "Courage World Tour" à Miami, le 17 janvier 2020. Céline Dion a rendu hommage à sa mère Thérèse Dion décédée le jour même.

Céline Dion inquiète ses fans : souffrante, elle ne pourra pas assurer ses prochains concerts. Autour d’elle, la famille veille. Son fils aîné René-Charles, toujours là pour elle, l’avait un temps déçue quand il n’a pas voulu prendre la suite de son père dans son rôle de producteur, comme le raconte Public ce 16 décembre 2022.

Le fils rebelle. Il est le premier fils de Céline Dion et René Angelil, celui qui est arrivé par miracle lorsque la chanteuse ne pensait plus pouvoir tomber enceinte. Même s’il s’est toujours montré très proche et protecteur de sa mère, René-Charles a grandi et pris du galon au sein de sa famille : d’après Public, le jeune homme âgé de presque 22 ans, aurait choisi de s’éloigner un peu de l’emprise de sa mère. « Il y a eu des moments où René-Charles ne voulait pas être le toutou de maman et avait ses aventures amoureuses et personnelles », confie Elisabeth Raynaud, la biographe de Céline Dion, au magazine.

Céline Dion, qui a révélé être atteinte d’une maladie musculaire, peut évidemment compter sur son grand garçon pour prendre soin d’elle, mais le jeune homme a aussi posé ses limites : alors qu’elle voulait qu’il prenne la suite de son père à la production, René-Charles a préféré dire non et se créer son propre destin. Une volonté d’indépendance qui n’empêche pas le fils de la diva de donner ses conseils, souvent très écoutés par la chanteuse, qui fait entièrement confiance à son aîné, 6 ans après la mort de son René adoré.

Céline Dion atteinte aux muscles et aux cordes vocales
La maladie dont souffre la diva a surpris tout le monde : méconnue du grand public, elle est très rare et ses symptômes sont assez handicapants. Le syndrome de l’homme raide provoque une raideur musculaire chez certaines personnes, qui empire au fur et à mesure des années. Le magazine People du 15 décembre 2022 est allé à la rencontre d’une personne atteinte de ce syndrome pour essayer d’en savoir plus sur cette maladie méconnue du grand public mais pas seulement. Maureen Materna a raconté son quotidien avec la maladie depuis 11 ans.

« C’est une maladie horrible », a-t-elle confié. C’est à 64 ans que Maureen Materna a ressenti les premiers symptômes, des « fortes douleurs dans les pieds, le dos et les jambes », dont des crampes pouvant durer « 45 minutes ». Il a fallu deux ans de tests pour avoir enfin un diagnostic. « C’est difficile parce que j’ai toujours mal. Je n’ai même pas pu porter de chaussures pendant neuf ans. Mes pieds étaient trop raides et douloureux », a-t-elle expliqué sur ses symptômes.

gala

You may like